Amis de France (et bien sûr d’ailleurs), je commence ce blog par un sujet qui enflamme les jeunes, les moins-jeunes, les médias digitaux, les non-digitaux, les discussions d’amis, de bureau, bref tout ce que vous pouvez imaginer…

Et pourtant, et pourtant… je regarde la page d’accueil du site Internet de notre cher quotidien « Le Monde » et… rien… Bon, j’exagère un peu, rien avant 14h ce midi, alors que les protestations durent depuis 2 jours… Trop accaparés par DSK, sûrement.

Vous allez me dire « et quelle est la raison de ces protestations » « pourquoi le mot révolution? »

Au niveau des raisons, comme dans de nombreux pays européens, le chômage (notamment des jeunes), la corruption, un système politique soi-disant défaillant… Et moi, je me demande « est-ce que ce ne serait pas mieux de créer des entreprises à but social pour créer de l’emploi et se bouger? » « où sont ces personnes quand on demande des gens pour les associations? » « où êtes-vous quand on vous demande de voter? »

Bref, je crois que vous l’aurez compris, je trouve que ces manifestations sont certes une manifestation flambante dans une démocratie qui, au final, est très jeune.

J’ai hâte de voir la suite des évènements.

