Ce week end, c’est enterrement de vie de jeune fille avec mes amies à Madrid. Donc qui enterrement de vie de jeune fille dit beaucoup plus de personnes à loger, de préférence tous ensemble dans le même appartement ou du moins dans le même bâtiment.

Entre l’hôtel (les casa rural se trouvent en dehors de Madrid, donc pour sortir et visiter c’est pas génial, étant donné le peu de temps que nous avons) et l’apartahotel (souvent cher et pas très bien situé), je n’arrivais pas à trouver la solution idéale. Et en cherchant un peu, j’ai trouvé une solution qui me paraît la meilleure possible dans ce cas (et dans bien d’autres 🙂 ): Wimdu.

Qu’est-ce-que Wimdu?

C’est un service qui permet de se loger chez le particulier, dans des appartements entiers ou seulement dans une chambre si vous êtes moins nombreux. L’avantage c’est que vous pourrez bénéficier par exemple de la cuisine pour économiser le restaurant, d’une connexion Internet dans la majorité des cas et surtout d’un accès central. En plus, vous pouvez rester facilement une semaine, et vous bénéficierez de réductions tout en vous sentant « comme à la maison ». De plus, vous pourrez avoir des conseils de la part des propriétaires qui sont des habitants de la ville.

Un petit exemple de ce que vous pouvez trouver sur cette page à Madrid:

– Chambre pour deux personnes près d’Atocha, avec cuisine, serviettes, draps pour 45 euros par nuit pour deux personnes, c’est à dire 22,5 euros/personne.

– Appartement entier pour 4 personnes (idéal pour un voyage entre amis) dans la calle Princesa (une rue commercante de Madrid) pour 100 euros, c’est à dire 25 euros/personne.

D’autre part, le système est sécurisé par la classique système d’évaluations et du numéro de réservations effectuées auprès de la personne: je vous recommande de bien regarder ces perfils pour vous faire une idée.

Que pensez-vous de ce système? L’avez-vous déjà utilisé? 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager! 🙂

Publicités